La Kiss Room : une chambre cachée et éphémère à Paris

 Créée par le designer et artiste Matthias Kiss, la Kiss Room est une suite dont le but est de permettre à ses occupants de se couper du monde, d’entrer dans une sorte de faille où le temps et l’activité extérieure sont suspendus. « Au départ, explique Matthias Kiss, j’ai conçu ce lieu comme un endroit pour se retirer, méditer ou vivre un voyage intérieur dans un esprit monacal. » Lorsqu’on passe la porte de la Kiss Room, on est frappé par les miroirs qui provoquent des distensions de l’espace et contribuent à installer cette atmosphère si particulière. Élaborée par Nicolas Godin du groupe Air, la bande-son accentue aussi ce phénomène de perte de repère. La plupart adhéreront à cette expérience. Les autres se sentiront peut-être étouffés. 


Crédits photo : David Zagdoun
Comments or opinions expressed on this blog are those of the individual contributors only, and do not necessarily represent the views of FRANCE 24. The content on this blog is provided on an "as-is" basis. FRANCE 24 is not liable for any damages whatsoever arising out of the content or use of this blog.
0 Comments

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question vous est posée pour vérifier si vous êtes un humain et non un robot et ainsi prévenir le spam automatique.